Skip links

REMINISCENCE, Talon et Galerie A.Gorgi

Par son dessin, l’écriture manuscrite, sécrétion manuelle et automatique, pierre angulaire dans l’apprentissage d’une langue et d’une culture, correspond à un singulier compromis affrontant dans un entrelacs à perdre son chiffre, la contrainte d’un code et le désir d’une main voire d’un corps.

Au fil de la scription, s’inscrit  le verbe marqué au sceau de la loi et du sens . En dépit des bienséances grammaticales, les signes écrits-dessinés ouvrent sur un délire graphique qu’on peut volontiers assimiler à une orchestration de grimaces distendant dans tous les sens la production codifiée de la « belle main ».

Mes Ecritures-peintures abondent encore plus dans la voie de cette littérature sauvage et qui à force de faire l’école buissonnière finira par coloniser de sa faune et de sa flore l’austère salle de classe. I.Jemaiel

Imed Jemaiel

Imed Jemaiel, acrylique sur toile, croix et or, 195 x 130 cm, 2015
Imed Jemaiel, acrylique sur toile, croix et or, 195 x 130 cm, 2015